Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
5 juin 2010

Dernieres lectures

J'espère que je ne vous lasserai pas en écrivant souvent. J'ai termine"'L' annonce "de marie-Héléne Lafon. Je ne veux pas déflorer les romans en les racontant  En deux mots, c'est l'adaptation d'une femme du Nord au passé douloureux à sa nouvelle vie dans une ferme du Cantal.où l'entraîne une réponse à l'annonce que fait paraître un agriculteur .Tout lui est étranger et plus ou moins hostile telle la soeur tyrannique ett les oncles de son nouveau compagnon ironiques et inébranlables dans leur conservatisme

J'ai adoré ce livre. Dès la première page, on est sûr de découvrir un veritable écrivain et on plonge avec Annette dans ce monde rural austère, dur  avec ses exigences et ses beautés. C'est un roman d'amour et d'espoir. Sans description, sans analyse psychologique par l'approche (comportementale) les personnages acquièrent une rare présence et une grande densité. Ils deviennent proches. L'art de l'évocation forte  et riche en une seule phrase;! le style cependant est clair et limpide. Un seul éton-nement:la suppression des virgules dans certaines énumérations. Je sens bien que c'est pour mieux rendre l'impact  émotionnel mais c'est parfois discutable

Lisez le ; vous regretterez de le voir se terminer.

sandrineMa deuxième lecture c'est"Le soleil me trace la route", les entretiens de Sandrine Bonnaire. Elle parle de ses films et de ses metteurs en scène . Elle fait quelques analyses d'une rare intelligence.On a envie de tout revoir. ! Pas de recherche de sensationnel.Elle parle de ses amours de ses enfants avec la pudeur et la discrétion qui la caractérisent..C'est une belle personne. On a beaucoup de plaisir à mieux la connaître et de l'admiration

Publicité
Publicité
Commentaires
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité