Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
11 juillet 2012

Divisadero , de Mr Michael Ondaatje

Voilà ce que nous dit le début de la 4ème de couverture : "Une ferme en Californie. Deux soeurs(Anna et Claire) et un garçon (Cooper), un amour fou, une nuit d'orage, un père meurtrier : ça commence très fort, comme dans un roman des soeurs Brontë , passions adolescentes et tourments éternels ..."

Je ne pouvais pas dire mieux, alors, j'ai copié..honte à moi....

L'auteur nous "promène" en un désordre habile d'un personnage à un autre : deux "en fuite" traversant l'Amérique ,Cooper et Claire, séparément , et Anna réfugiée en France essayant d'oublier sa vie d'avant en suivant les traces d'un écrivain français disparu. La tragédie vécue dans l'adolescence les a marqués à jamais.Arriveront-ils à survivre ?  C'est un livre étrange, et l'on se laisse séduire par l'écriture enchanteresse de l'auteur .

(Je rappelle au passage que M.Ondaatje est l'auteur du best-seller : Le patient anglais ! Bien sûr je ne connaissais que le film, et ignorais tout de l'auteur...je ne regrette pas d'avoir fait sa "connaissance" avec Divsadero !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne trouve rien de choquant à reprendre les commentaires littéraires dans lesquels je retrouve mon point de vue, mes émotions.....Et que je juge bien mieux écrit que ce que je pourrais faire. Comme vous pouvez le voir, je le fais moi-même après avoir rechercher ce dont je me sens le plus proche! L'important est de faire partager ses découvertes de lecture, en souhaitant les faire connaître à d'autres lecteurs qui réagiront peut-être ........
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité