Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
15 juin 2010

Qui connaît Patrick GRAINVILLE ?

53GUTT_2950937_1_apx_470_

Cet auteur, né en 1947, a reçu le prix Goncourt  il y a plusieurs années pour son roman "Les Flamboyants".

Personne ne peut rester indifférent à cet auteur.

Il est dans la démesure et l'obsession. La sensualité et l'érotisme sont permanents.

L'écriture est magnifique, avec un vocabulaire riche et luxuriant.

Ses romans sont toujours ancrés dans un lieu reconnaissable: les tours de Notre-Dame de Paris, la Normandie ( "L'Orgie la neige"), ......etc.

Je lis actuellement son dernier roman "Le baiser de la Pieuvre" qui se situe en Asie du Sud-Est.

Je ne l'ai pas encore terminé. Mais comme pour chacun des romans de P.Grainville que j'ai lu, il exerce sur moi un sentiment ambivalent d'attraction et de rejet.

C'est toujours la facination qui l'emporte!   

Publicité
Publicité
Commentaires
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité