Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
4 juillet 2010

Des Vents Contraires

                         Bonjour,

                         Je viens de terminer un roman extrêmement émouvant : "Des vents contraires" d'Olivier Adam.
9782879296463_0_487281
Il s'agit ici de la reconstitution d'une famille après la disparition de la mère.

On y découvre une grande tendresse pour le monde de l'enfance, une profonde analyse des relations fraternelles et la description précise et réaliste de la mer et de la ville de Saint Malo.

L'auteur, malgré la présence constante de la douleur de ce père de famille, nous transmets un message d'espérance et de joie de vivre.

J'ai beaucoup apprécié au point d'avoir envie de lire d'autres romans de cet auteur (par exemple "Je vais bien, ne t'en fais pas" dont un film a été tiré). Les sujets dont Olivier Adam traite me touchent               particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, cachajm. J'ai lu ce livre et je suis d'accord avec vous. Il est très émouvant et l'auteur sait parler de la nature, de la mer et des variations de lumière avec un grand sens poétique. Il ne faut pas oublier les ouvrages qui ne sont pas l'actualité immédiate.
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité