Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
16 août 2010

Fou, fou, c'est fou!

J'ai déniché dans une brocante une édition de 1979 d'un recueil de nouvelles de Oscar PANIZZA ( Editions de la différence).

Je ne connaissais de lui que son fameux "Concile d'amour", édité en 1960, chez J-J Pauvert, et qui avait fait grand bruit à l'époque, tellement il est iconoclaste.

Aussi je me suis plongée avec avidité dans ce livre intitulé "Un scandale au couvent".

Sa lecture m'a sidérée tant les sujets de ces nouvelles  puisent dans une imagination hors norme.

Il est vrai que 3 des nouvelles du recueil se terminent dans un asile d'aliénés."On sait que la folie a hanté le pauvre poète toute sa vie, jusqu'à ce qu'il en soit la proie. Il y a quelquechose qui ne laisse pas d'émouvoir". Mais aussi, a eu pour moi quelquechose d'inquiètant en dépit du plaisir que j'éprouvais.

Une lecture qui secoue! 

Publicité
Publicité
Commentaires
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité