Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
9 octobre 2010

"PROFONDEURS" de Henning Mankell

profondeursOn peut être une(ou un)habituée des romans policiers de cet auteur suédois et néanmoins très surprise par ce livre. C'est un livre très sombre et je dirais que c'est une constante chez Mr Mankell. Mais là, on a affaire à un livre où la psychologie domine. C'est glacial mais on ne lâche pas avant la fin ! On a beau savoir que l'auteur est un maître du suspens, ici on est bluffé! Et quelle écriture, à la fois poétique, sèche, précise, comme désincarnée ! Le froid, la solitude, et surtout la mer nous atteignent comme si on y était ! La folie du personnage nous accable parce qu'on est dans sa tête....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...), VOS chroniques et créations !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
A
Bonjour Eliane. Avez-vous vu que Mankell se séparaiît définitivement de son détective préféré ( et du nôtre) dans son dernier roman? (Voir Télérama) et dans le même journal que J.C.OATES avait écrit une nouvelle oeuvre, ''Petite soeur, mon amour' Elle est quand même très attirée par le tragique et le morbide. Romancière du noir, mais du talent.
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité