Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
1 mars 2012

L'empreinte des amants , de John Connolly

Quais du Polar oblige, on en profite pour élargir ses connaissances d'auteurs de romans noirs pas encore découverts.

Le héros est un ancien policier qui devient à un moment de sa vie  détective privé .Suite à des évènements passés il est interdit d'enquêtes et privé de ses carte et arme.il en profite pour réfléchir puis enquêter sur la fin tragique de son père ,lui-même policier.L'histoire va se dérouler à un rythme serré, rapide. Des meurtres pour le moins violents, très violents, vont se perpétrer, obligeant Charlie Parker  (et le lecteur ) à courir de New-York et ses environs à l'Etat du Maine où il vit, de nuit comme de jour, en plein hiver particulièrement dur du nord des Etats-Unis.Le mystère (je devrais dire "les" mystères )s'intensifie et la peur s'installe. Puis le roman se met à flirter avec le fantastique ; des "ombres" commencent à roder...Je ne suis pas fan du fantastique voire de la SF, mais malgré cela je me suis obligée à finir ce livre, l'auteur nous oblige en fait...Très bien écrit( et bien sûr, bien traduit, puisque lu en Français !),de la poèsie dans le style et en même temps un suspens d'enfer, et quand je dis "enfer"....Futurs lecteurs armez-vous de courage et lisez plutôt dans la journée !!!! Mais lisez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité