Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
17 mai 2011

"LE SYNDICAT DES PAUVRES TYPES" de Eric Faye

fayeUne fois le virus attrapé on ne s'arrête plus : on veut voir si le prochain roman de Mr Faye peut encore nous surprendre....Le n°2 a réussi sa mission! Je vais donc attaquer le n°3 : "Croisière en mer des pluies"  (tout ça dans le désordre). Pour ce qui est du "Syndicat des pauvres types", fiction à peine futuriste de notre monde actuel, je l'ai trouvé plus qu'intéressant, parfois même émouvant, assez désespéré... Mais "les chants les plus désespérés ne sont-ils pas les plus beaux ?". J'aime beaucoup la façon "non-violente" qu'a l'auteur de traiter de sujets à la fois hors-normes et pourtant pas si éloignés de nous que ça... Son style à la fois précis, réaliste mais aussi presque romantique, parfois déroutant, ne m'ennuie jamais. Je trouve qu'il "colle" bien à son sujet. Déjà pour "Nagasaki".... Entre intemporalité et réalité, j'aime beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité