Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE LECTURE JEAN MACE
14 février 2012

Saint Valentin

1ereCouvertureCAZA

Une douceur bien sucrée pour cette fête de Saint-Valentin.........Il s'agit de la correspondance de Zélie à son fiancé Adrien entre juillet et la date de leur mariage le 11 septembre 1901.

Il n'y a qu'une seule lettre d'Adrien.... et beaucoup de demandes de lettres de Zélie auprès de son fiancé pour qu'il lui écrive.......

La jeune fiancée est "enfant de Marie" , et possède un solide bon sens qui se traduit dans ses préoccupations bien matérielles des préparatifs du mariage: toilettes, la sienne et celle de ses proches, la vaisselle, le repas........Le futur étant négociant en vin, il y aura abondance!

Ce petit livre est trés illustré de fac-similés des lettres, faire-part, et autres photos.

J'aurais aimé retrouver ce genre de correspondance écrite par mes acendants!

L'auteur lyonnais Bernard HOUOT l'a édité à compte d'auteur.

www.houot.com/editeur

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Edith. Je ne publie plus par paresse, mais je lis. j'aimerais avoir entre les mains cet ouvrage car je passe beaucoup de mon temps à saisir des correspondances du passé. Elles ont été citées et des pages du mon journal intime pas vraiment d'une enfant de Marie) reproduites par une historienne. En ce moment, je saisis une correspondance plus que quotidienne,<br /> <br /> de 1950;. avec mon mari, alors en sanatorium. Mes filles ont été plus qu'interessées par les lectures concernant mon adolescence et la rencontre avec leur père, mais je crois que mes dernières saisies deviendraient bien lassantes. Il faudrait faire un travail de coupe et de montage et je n'en ai guère ni le talent ni le courage. Merci de publier si souvent.
CERCLE LECTURE JEAN MACE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité